autour du feu

5 raisons d'acheter un brasero

Le brasero ou cheminée d'extérieur est encore encore un produit méconnu en France. Découvrez dans cet article, les 5 fonctions essentielles du brasero.

1- RASSEMBLER - Le feu est une source de chaleur et de lumière naturelles, autour duquel nous avons l’habitude de nous réunir pour discuter, passer de belles soirées entre amis ou en famille. Si vous n’avez pas encore cette habitude, essayez ! Vous allez adorer. Le feu est un phénomène physique émerveillant. Nos problèmes, angoisses sont oubliés, comme consumés par le feu. Nous pouvons alors profiter de moments inoubliables avec nos proches.

2- ECLAIRER – Lorsque vous organisez un évènement sur votre terrasse et sans pour autant se réunir autour, le brasero ajoute indéniablement beaucoup de cachet à votre extérieur. Allumez-le à l’instar d’une bougie et donnez une ambiance cosy à votre extérieur, donnez lui de la chaleur.

3- CUISINER – La cuisson au feu de bois est très gouteuse. Les aliments sont non seulement cuits, mais également fumés. Le goût est incomparable et vous régalerez votre famille et épaterez vos proches avec une cuisson unique.

4- RECHAUFFER – Le brasero peut être utilisé toute l’année. Que ce soit lors des soirées d’été, parfois fraiches, mais également en journée en plein hiver lorsque vous voulez griller quelques marshmallows et profitez d'un rayon de soleil pour vous aérer.

5- CHASSER – Le brasero au feu de bois à la particularité de faire fuir les moustiques. En effet la fumée est un excellent répulsif contre les insectes et pour le coup, totalement naturel. Vous pourrez ainsi profiter de votre terrasse en toute tranquillité.

  • Dernière mise à jour le .

Suivez notre actualité

Plus d'informations...