Brasero M1 | Simplement design

Acier Brut non peint

Acheter

Acier peinture Noire

Acheter


Le M1 est votre idée. Vous nous avez demandé de faire simple, pour rendre le brasero Made in France accessible. L'offre sur les braseros est pléthorique, mais parce que vous êtes attaché à l'idée de consommer local, donc Français, vous nous avez demandé de créer quelque chose de nouveau.

Développer un brasero à la fois accessible et fabriqué en France était, un véritable défi. Evidemment, nous aurions pu tomber dans l'austérité en reproduisant une forme rectangulaire. Tomber dans la facilité en utilisant un simple fond de cuve. Tomber dans le conformisme en imitant l'existant. Mais quel est l'intérêt ?

Vous nous avez demandé un brasero Made in France et donc, c’est le savoir-faire des femmes et des hommes qui composent ce pays, qui devait se retrouver dans le produit. La France est un pays unique dans le monde, ce brasero devait également l’être. Faire simple, mais en ne rognant pas sur la durabilité et la sécurité. Facilité le montage et démontage pour le pouvoir le transporter partout dans le monde.

Nous sommes fiers de vous présenter le M1. Un brasero fabriqué en France conçu pour les terrasses du monde.


Développé, fabriqué et vendu en France !



Un concentré de savoir-faire

Sélectionner la bonne nuance d'acier parmi des centaines. La bonne épaisseur de métal qui garantira votre sécurité tout en ne sacrifiant pas la légèreté. Prévoir le jeu entre les pièces pour que l'assemblage soit simple tout en tenant compte des déformations dues à la chaleur. Prévoir les dimensions de l'appareil, pour qu'il soit adapté à vos habitudes, tout en limitant les pertes de matière lors de la fabrication... Il y a d'innombrables questions que l'on se pose lors de la création d'un braséro. Nous préferons tester nos produits et voir ce qui fonctionne ou non. Le M1 renferme tous les savoir-faire MONPUIS acquis au fil des générations.


La maîtrise de l'Acier

L'une des particularités visibles du M1 est qu'il vous est livré avec une plaque en acier totalement plate pour supporter le feu de bois. Un anneau venant se positionner juste au-dessus pour délimiter la zone de combustion. Au fil des utilisations, la plaque va gondoler sous l'effet combiné de la chaleur et du poids pour former une coupole. Ce phénomène est favorisé puis ensuite stoppé par la conception même de l'appareil. L'anneau délimitant la zone de combustion pourra alors être retiré.


Rigoureusement testé

Nos braseros sont testés pendant plusieurs heures, sur plusieurs jours, afin de vérifier la solidité des composants avant toute mise sur le marché. Le M1 a subit une batterie de tests allant d'une surcharge en combustible, d'un accroissement soudain de la température, des vents violents ou encore des chocs provoqués par des coups de pied accidentels. A aucun moment nous n'avons réussi à le mettre en défaut.

Dimensions de l'appareil

Diamètre : 740 mm
Hauteur : 340 mm
Poids : 10 kg environ

Bûches en 30 cm

Le M1 est conçu pour ne fonctionner qu'au bois. Utilisez du bois bien sec pour favoriser la production de flammes. De préférence des essences de bois tendre, notamment le bouleau pour la beauté de la flamme. Evitez d'utiliser du sapin et du chataignier à cause des projections enflamées générées par leur combustion.

Garantie de 2 ans

Notre brasero est garanti 2 ans contre la performation. La peinture n'est pas garantie. En cas de souci, même hors garantie, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous trouvions ensemble une solution à votre problème. Nous cherchons avant tout votre satisfaction.

Suivez notre actualité

Plus d'informations...